Techniques de pêche

Au Cap Skirring, quasiment toutes les techniques de pêches sont praticables.

L’avantage est que les eaux du fleuve y sont calmes comme celles d’un lac, ce qui vous permettras d’aborder la pêche des poissons tropicaux sous de multiples facettes vous pourrez apprécier lors de votre séjour Les eaux des embouchures sont fort poissonneuse, mais c’est surtout dans les innombrables bolongs qu’on trouve une diversité de poissons, car la mangrove constitue un formidable réseau, qui vie au rythme des marées et les poissons suivent les marées même loin dans les terres.

 

Surf Casting

C’est la technique qui comble les amateurs de bord de plage qui aiment pêcher et combattre du bord contre des poissons très combattifs tel que capitaines, carangues ou raies guitares…

Palangrotte

Passez une journée à vous familiariser avec ses premiers poissons « exotiques » qui sont nombreux et vigoureux. Attention à la visite d’un gros !.

Petite Traîne

C’est une technique ou même un néophyte peut réaliser de belles captures de barracudas ou autres… D’ailleurs de nombreux pêcheurs confirmés y reviennent histoire de se remémorer leurs premières émotions.

Calée ou Soutenir

La patience est souvent nécessaire à la rejoindre de cette technique qui est la plus courante dans les bolongs du fleuve Casamance.Le bateau est ancré au dessus des fosses afin d’y dénicher Capitaines Otolithes Machoirons Perroquets Thiofs, etc .…Attention, c’est certainement la technique de base qui permet la prise des gros poissons avec un  maximum de chance.

Le Lancer

Nous ne sommes pas une destination propice à cette pêche, mais cette technique peut être favorable à certaines périodes ou les Carangues décident de nous faire voir qu’elles sont présentes en bordure d’océan ou sur les bancs de sable dans le fleuve de Casamance et là, nous leurs souhaitons la « bienvenue » car nous seront prêt à les accueillir et vous en faire profiter. Attention, ça déménage sur les bateaux ou en bordure de mer, car les marins sont aussi fous que ces prédateurs qui chassent en bancs avec une violence d’attaque en surface impressionnante.

Pêche au vif

Cette technique de pêche est simple, la difficulté réside dans la capacité de trouver les vifs qui se capturent dans les lieux même de pêche à la palangrotte (petits hameçons conseillés) et de les conserver vivants.L’action de pêche est prépondérante au moment ou les bancs de poissons fourrages abordent la zone. Laisser dériver le vif dans le courant, fil tendu à la canne, ferrer à la touche.


Saison de Pêche au Cap Skirring

Octobre, Novembre et Décembre sont généralement de bons mois pour la pêche car les eaux sont chaudes et les poissons fourrage sont présents dans les eaux du fleuve Casamance 
nous pêchons en ces périodes à la calé, au vif, à soutenir.

En Janvier, Février, Mars la température chute un peu ainsi que l’activité dans les bolongs Mais la petite traine et la pêche à fond à  l’appât vivant compensent avec de belles prises Avril, Mai, Juin sont souvent très bons, toutes techniques confondues, sur certaines périodes de la saison, le vent peut être un mauvais facteur et occasionner de mauvaises journées de pêche.Les guides sauront s’adapter quand les "choses" se compliquent, ils auront toujours un bon plan !!! susceptible de vous faire passer une bonne journée dans une zone abritée.

L’équipe de la Villa des Pêcheurs Beach Hôtel partage la même passion que vous : La PÊCHE Un séjour de pêche doit s’effectuer sur 3 ou 5 jours car cela nous permet d’évoluer au fil des journées et de prospecter nos spots mêmes les plus éloignés, Notre objectif : Pêcher du Poisson et vous faire ressentir cette brusque poussée d’adrénaline quand un Capitaine vous videra à une vitesse "grand V" votre moulinet !... Vous serez surpris par la puissance combattive de tout ces petits et grands prédateurs exotiques.